SAXON

POMPIERS SAXON

JSP

TONNE-POMPE 4X4 DE 1ERE INTERVENTION

Une piscine de 1’500 litres fait partie également partie du matériel afin d’augmenter la capacité en réserve d’eau, sur les lieux du sinistre en cas d’approvisionnement en eau limité.

Tonne-pompe léger 4X4 de première intervention acquis en 2009, il est équipé d’une pompe «type 2» alimenté par une citerne d’eau de 1’000 litres. Cette pompe peut-être utilisée soit dans le véhicule, soit en dehors et même déchargée si nécessaire.

CSP SAXON : Nouvelle-Avenue 8, 1907 Saxon (VS)

Tonne-pompe/Défense hydrocarbure

Tonne-pompe  4X4 de

1ère intervention

Bus ARI / protection respiratoire

PC Front - commandement

Jeep d’intervention

TONNE-POMPE / DEFENSE HYDROCARBURE

Tonne-pompe léger, véhicule acquis en 2002 et modifié en 2009 comme véhicule TP / Défense hydrocarbures.

BUS ARI / PROTECTION RESPIRATOIRE

Ce véhicule sert aux sapeurs-pompiers, porteurs d’appareils respiratoires.

Le bus ARI (appareils respiratoires) est équipé pour 6 sapeurs, qui travaillent en binômes lors d’interventions.

PC FRONT

Notre PC Front a été restauré en 2007. Ce véhicule sort pour ainsi dire lors de toutes nos alarmes.

Lors d’interventions, il est le centre stratégique des opérations.

JEEP D’INTERVENTION

Cette jeep a été acquise en 2007. Elle sort sur toutes les interventions et est surtout utilisée par l’officier de piquet.