SAXON

SAPEURS

EN QUELQUES MOTS

POMPIERS SAXON

Le corps des sapeurs-pompiers de Saxon, dont l’effectif est de 41 sapeurs et de 22 JSP, intervient sur le territoire de notre commune qui compte 2323 hectares et qui a passé le cap des 6000 habitants en 2016.

Nous pouvons être engagés sur d’autres communes voisines sur demande. Nous sommes rattachés au Centre de Secours et Incendie A de Martigny qui intervient chez nous pour les désincarcérations et renforts de feux si nécessaire.

Le but de notre site est de partager notre passion pour le service de feu et d’encourager les vocations de personnes résidants sur la commune, car notre corps de sapeurs-pompiers est uniquement composés de bénévoles.

NOTRE LOCAL EN QUELQUES PHOTOS

Après chaque exercice ou intervention, les sapeurs remettent en condition les appareils respiratoires pour être prêts à intervenir

Rénové et agrandit en 2000, notre CSP compte 2 tonne-pompes, un bus ARI, un PC front, une jeep d’intervention, 2 moto-pompes

CSP SAXON : Nouvelle-Avenue 8, 1907 Saxon (VS)