SAXON

JSP

accueil.html

ACTUALITES - NOS SAPEURS PRETENT MAIN FORTE AUX POMPIERS PORTUGAIS

Cela fait maintenant plusieurs années qu’un petit groupe de nos sapeurs profitent de leurs vacances d’été pour prêter main forte aux «bombeiros», les pompiers portugais. Cette année Gaël, Jean-Gratien, Sébastien et Benjamin n’ont pas chômé lors de leur séjour, du aux grands nombres de feux que le Portugal a connu.

Si vous avez manqué l’article du Nouvelliste paru fin à la mi-août, il vous suffit de cliquer sur l’article pour télécharger l’intégralité relatant de l’aventure de nos quatre Saxonins.

accueil.html

Nous avons la chance d’avoir des sapeurs bénévoles qui s’engagent à 120% sur la commune de Saxon, en renfort sur d’autres feu en Valais  et c’est une grande joie de constater que leur passion, les amène à s’engager la dans lutte contre le feu hors de nos frontières.

Quelques mots de notre capitaine Yann Blardone :

"Je trouve que c’est vraiment une bonne initiative de la part de mes pompiers de se rendre au Portugal. Cela leur apporte beaucoup d’expérience et il est important d’aider les autres pays dans le besoin. Je suis sûr que si nous sommes confrontés à des situations similaires à Saxon, ce qu’ils ont appris au Portugal nous rendra service."

CSP SAXON : Nouvelle-Avenue 8, 1907 Saxon (VS)

LES JSP EN ACTION

INTERVENTIONS